blog post

Au 1er janvier 2021, nous devenons Nov'Habitat

Le 18 Octobre 2019, LA RIC et CCH et leurs actionnaires de référence annonçaient officiellement leur projet de fusion dans le cadre de la loi ELAN. Le travail de rapprochement engagé depuis cette date, a fait l’objet d’un processus de réflexion stratégique et technique co-construit entre les 2 bailleurs et leurs équipes, La Ville de Châlons en Champagne et la Communauté d’Agglomération de Châlons, actionnaires de référence. Septembre 2020 marque un jalon important du process avec la révélation du nom de la structure qui va naître de la fusion le 1er janvier 2021 : NOV’ HABITAT.


 

 

NOV’ HABITAT, porte les valeurs profondes communes des 2 entités historiques de LA RIC et CCH : Service, Innovation, Territoire, Expertise, Qualité de vie… et leurs missions au quotidien tout en témoignant de son l’ambition.

NOV’ HABITAT, un même cœur de métier immédiatement identifiable grâce au mot “HABITAT” intégré dans le nouveau nom et au visuel subtil d’un toit d’un habitat grâce à la lettre « A ».

NOV’ HABITAT, une volonté affichée d’innovation, de modernité et de nouveauté grâce à la petite abréviation “NOV'”, accentuée par son apostrophe accolée qui donne du peps’!

NOV’ HABITAT, sérieux et élégance aussi! Une belle sobriété nourrit ce nouveau visuel, avec la couleur bleu, référence à l’immobilier, qui domine. Et le travail de dégradé du bleu profond au bleu turquoise vient lui donner de la profondeur.

NOV’ HABITAT, une signature “BIEN VIVRE EN CHAMPAGNE” qui se veut une vraie promesse «BIEN VIVRE EN CHAMPAGNE», témoigne avec force de la promesse de qualité faite à nos locataires, mais aussi de notre positionnement d’acteur majeur sur le territoire champenois.