blog post

Le plein de projets pour le centre de Châlons

Châlons-en-Champagne Habitat a récemment fait l’acquisition de plusieurs bâtiments au centre-ville de Châlons-en-Champagne, dans le cadre de la politique de revitalisation du coeur de ville menée par la municipalité.

Pour le moment, 3 ensembles, situés place de la République, rue des Lombards et rue de l’Abbé Lambert, seront très prochainement réhabilités pour proposer des logements en location, ainsi que des cellules commerciales flambant neuves. D’autres rachats sont en cours de négociation.

A ce jour, le projet le plus avancé est celui des anciens locaux du Journal L’Union, au 23 place de la République. C’est l’agence Antonio Virga Architecture, cabinet réputé en région parisienne, qui se chargera de redonner vie aux lieux.

Les anciens bureaux laisseront place à 3 appartements de 70m², et un commerce de 96m² (auxquels s’ajoutent 72m² de réserves en sous-sol). Ce programme s’inscrit dans le respect des codes de l’architecture châlonnaise, tout en proposant une vision plus contemporaine, notamment dans le choix des matériaux utilisés.

Les travaux de réhabilitation de l’immeuble devraient démarrer d’ici mi-octobre 2016.