► Votre lettre de préavis :

Prévenez-nous par un courrier recommandé trois mois* avant votre départ. Votre courrier de préavis doit être signé par tous les titulaires du bail. A réception, nous vous indiquerons la marche à suivre pour la restitution des clés.

Ce délai peut-être réduit à un mois en cas de : perte d’emploi, de mutation professionnelle, pour les plus de 60 ans dont l’état de santé justifie un changement de domicile, pour les locataires bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Des justificatifs vous seront demandés.

*Pour les contrats signés avant le 1er janvier 2009, prendre contact avec votre chargé de clientèle.

► État des lieux de sortie :

Une visite conseil vous sera proposée, au cours de laquelle un représentant de Châlons en Champagne Habitat vous indiquera si des travaux sont à effectuer avant votre état des lieux de sortie.

Lors de l’état des lieux, l’état du logement est comparé à l’état des lieux d’entrée. Il détermine donc les éventuelles réparations locatives à votre charge. Ces sommes seront imputées sur votre compte locataire.

Le dépôt de garantie vous sera restitué dans un délai de deux mois, déduction faite des éventuelles réparations locatives.

A l’issue de votre état des lieux, remettez l’ensemble des clés et badges du logement, de la boîte aux lettres et éventuellement du parking et de la cave, au représentant de notre organisme.

N’oubliez pas procéder à la résiliation des compteurs (Gaz , électricité, service des Eaux).