En plus du loyer, l’Office vous demande de payer des charges.

► La liste des charges récupérables est fixée par décret :
La liste des charges dites « récupérables » auprès du locataire est fixée par un décret (DECRET CHARGES), remis aux locataires lors de la signature du contrat.
Parmi ces charges figurent : la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, vos consommations d’eau et de chauffage collectif, l’entretien des parties communes et des espaces verts, les frais de fonctionnement de l’ascenseur, l’éclairage des communs, l’entretien de votre chaudière, de la robinetterie etc.

► Un montant variable selon la résidence :
Les charges varient en fonction des équipements de votre lieu de résidence : la présence ou non d’un ascenseur, d’un système de chauffage et/ou d’eau chaude collective, d’un réseau de TV collectif…

Bon à savoir : selon l’immeuble où vous résidez, l’entretien hebdomadaire des parties communes est assuré par le personnel de l’Office ou par une société de nettoyage. Vous trouverez dans votre hall d’entrée une note d’information vous rappelant les jours de passage de cette personne. Votre antenne peut également vous renseigner lien vers nos coordonnées).

► Provisions et régularisation :
Conformément à la loi du 06/07/1989 vos charges sont payables mensuellement par provisions et révisables de façon périodique.
En effet le montant des charges est lié directement à l’évolution du coût de la vie, du prix de l’énergie et des services, ainsi que des taxes. L’Office ne peut connaître par avance avec exactitude les sommes qui lui seront facturées.
Vous recevrez tous les ans, vers la fin du 1er trimestre, un décompte individuel de vos charges de l’année précédente. Dès réception de ce décompte, vous pourrez consulter les justificatifs (factures) au siège de l’Office, pendant un mois.

-> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter votre guide du locataire en ligne en cliquant ici