► Contrat de location :

Vous signez un contrat de location. Lisez-le attentivement avec ses annexes. C’est un document qui vous engage vous et votre propriétaire. Il fixe les droits et obligations réciproques. Il faut le conserver précieusement. 

► État des lieux :

Une fois votre contrat signé, un état des lieux sera établi en votre présence et en présence d’un représentant de CHALONS-EN-CHAMPAGNE HABITAT. Il vous permet de constater l’état de votre logement à votre entrée. Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties, vous sera remis. Conservez-le soigneusement, il vous servira lors de votre état des lieux de sortie. 

► Votre assurance  :

En tant que locataire, il est obligatoire que vous soyez assuré. N’oubliez pas de nous fournir, tous les ans à la date anniversaire, votre attestation d’assurance multirisques habitation. 

► N’oubliez pas de signaler votre nouvelle adresse :

Prenez contact le plus vite possible et communiquez votre nouvelle adresse aux administrations et services publics suivants : Fournisseur Gaz / Électricité - Service des Eaux - Sécurité Sociale - Caisse d’Allocations Familiales - Votre Mairie pour votre inscription sur les listes électorales - La Préfecture pour le changement de carte grise de votre voiture - Le Centre des impôts - Votre assurance... 

-> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter votre guide du locataire en ligne en cliquant ici